Biodanza Christine Bordeaux

Biodanza Christine Bordeaux

café de l' amour et biodanza

Quand le café de l' amour rencontre la biodanza

La petillante et formidable Benedicte Ann qui a à coeur de diffuser ce message d' amour à travers le nectar des meilleurs écrivains sur l' amour revient à Bordeaux le 2 juin à l' espace Mouneyra et vous convie à une séance d' initiation à la biodanza aprés la conférence

je suis honorée d' apporter mon coeur à ce mouvement

Merci Benedicte

 
En 4 semaines, déjà plus de 600 abonnés twitter suivent le café !

13.05.2010

Il, Elle vous a touché(e) au café ? Ecrivez le ici.

«Tes cheveux contiennent tout un rêve, plein de voilures et de mâtures (...) Dans les caresses de ta chevelure, je retrouve les langueurs des longues heures passées sur un divan.»
Charles Baudelaire

...des mots d'amour que vous avez ressentis et n'avez peut-être pas osé dire lors de l'atelier tantra à une belle âme qui vous a touché(e). Alors écrivez-le sur la page dédiée dans le forum de discussion à partir du lien ci-dessous :

Il, Elle vous a touché(e) au café ? Dites-lui ici.

22:18 Ecrit par La créatrice, fondatrice et animatrice, Bénédicte Ann | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note

11.05.2010

Mardi 25 mai avec Carla et Carlo Tripi


Pour recevoir la newsletter, à Bordeaux, Bruxelles, Nantes, Paris, Rennes ou Strasbourg, écrire en précisant la ville à : lecafedelamour@gmail.com

Pour recevoir la newsletter des villes suivantes, m'envoyez un mail : Rennes le 20/05, Bordeaux le 7 juin Strasbourg le 15 juin avec Fabrice Midal, Nantes le 20 octobre. En réflexion : Marseille, Strasbourg, Lille, Lyon, Nîmes, etc. me contacter aussi surtout si vous souhaitez être un relais local.

Réservation obligatoire :
cliquez ici pour vous inscrire

confirmation par lecafedelamour@gmail.com
ou au 0612782630


Mardi 25 mai à 20H00 à l'Ice Baär (détails en bas de mail)

(Accueil dès 19h00, début entre 20h00 et 20h15, collation dès 22h15)



images.jpg
images-1.jpg

« Se reconnaître sans masque, s'aimer d'amour et d'amitié, 
dans le miroir l'un de l'autre »

La Thérapie Relationnelle Imago s’adresse aux couples de tous âges. A ceux qui commencent et entrevoient leurs premiers obstacles; à ceux qui veulent guérir une relation devenue source de souffrance; à ceux qui, mariés de longue date, désirent la rajeunir! Elle a été développée aux USA dans les années 80 par Harville Hendrix Ph.D. et Helen LaKelly Hunt Ph.D. Ils sont les fondateurs d’une association à but non lucratif destinée à promouvoir la Thérapie Imago : ‘’Imago Relationships International (IRI).’’


Que signifie le terme 'Imago'?


Chacun de nous porte, inscrite en lui, une Image, une mémoire, qui contient les caractéristiques positives et négatives de ses parents (ou des personnes qui ont pris soin de lui enfant) et de leurs attitudes à son égard. Cette image est appelée l'Imago. Elle détermine la manière dont nous vivons nos relations par la suite.
Vivre en couple, c’est nourrir un Amour qui cherche à faire grandir plutôt qu’à juger, à unir plutôt qu’à séparer.


La Thérapie Relationnelle Imago a été développée par Harville Hendrix Ph.D, fondateur, avec son épouse Helen LaKelly Hunt Ph.D, de l'institut « Imago Relationships International », à New-York. Elle propose un modèle basé sur la compréhension de la dynamique du couple et sur une synthèse des principales thérapies relationnelles et conjugales. Il s'agit d'une thérapie qui combine prise de conscience et exercices pratiques. Les couples apprennent à se sentir en sécurité et à apprivoiser leur réactivité, pour reconnaître et réparer les blessures du passé, en utilisant la frustration et l'incompatibilité comme une opportunité de croissance personnelle et commune.



Avec des outils structurés, précis et protocolés, la thérapie Imago, développée par le docteur Hendrix propose aux couples d’accueillir conflits et frustrations comme des opportunités de croissance.
Le couple est le lieu de prédilection où les blessures du passé resurgissent. Dans 95% des couples les partenaires ont un même type de blessure, mais face auquel chacun a développé des structures de protection opposées... ce sont ces structures qui, lors d’un différent, sont à la base des conflits et des ruptures.
Avec ce livre et cette thérapie, hommes et femmes apprennent petit à petit à découvrir le monde de l’autre, puis avec un peu d’expérience à le valider, le reconnaître, permettant ainsi à l’enfant blessé de retrouver vitalité, confiance et amour.

“La méthode Imago accompagne la traversée des zones de turbulences et, en permettant le renversement des perspectives, ouvre l’espace de l’authentique rencontre” Extrait de la préface de Christiane Singer


À l'Ice Baär (cliquer pour voir)
2ème étage d'Haägen Dasz


41, rue Marbeuf
75008 Paris
(cliquer pour voir sur une carte)


Métro Franklin Roosevelt ou Champs-Élysées Clémenceau

Entrée : 17 euros à l'unité, consommation comprise
Abonnement : 35 euros les 5 sessions, soit 13 euros à l'unité, consommation comprise
Étudiants, rmistes sur présentation d'un justificatif : 13 euros, consommation comprise

Pour 6 euros en plus, collation dînatoire, salée, sucrée, végétarienne, avec une consommation alcoolisée en compagnie de l'intervenant

02:17 Ecrit par La créatrice, fondatrice et animatrice, Bénédicte Ann dans Prochain invité | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note

04.05.2010

Lundi 10 mai avec Jacques Ferber

 

medium_Ferber.jpg

 

L'AMANT TANTRIQUE EXPLIQUÉ AUX HOMMES AUX FEMMES

Du désir à la conscience


Pourquoi certains multiplient les rencontres sans jamais s'en satisfaire ? Qu'est-ce qui différencie l'amour de l'attraction ? Comment sortir des scénarios répétitifs, des jugements ? Est-il possible de regarder ses ombres en face ? D'ôter ses lunettes projectives pour appréhender la femme hors de l'archétype maternel, l'homme au delà du prince charmant ?

Lundi, au sein d'un atelier/Café, nous approcherons les mécanismes intimes de l'homme, impliquant conjointement son esprit, son coeur et son corps dans sa relation à la femme. Jacques Ferber s'adressera aux hommes en quête d'une sexualité épanouie, mêlée de spiritualté et offrira aux femmes une révélation des désirs, des attentes et des craintes de l'homme...

Dans le même temps, il nous permettra de  rencontrer l'autre à partir de nos centres de puissance (le sexe), de conscience et d'amour (le coeur), sans chercher à combler nos manques.

Professeur à l'université de Montpellier, chercheur en sciences cognitives et intelligence collective, Jacques Ferber pratique la méditation depuis des années. Il a, par ailleurs, été formé à l'interprétation des rêves et au tantra et plusieurs traditions sacrées. Sa quête spirituelle et scientifique, depuis plus de 30 ans, l'amène à articuler science et philosophie, expérience et connaissance, sexualité et spiritualité, pour atteindre le centre de l'Etre.


Il est l'auteur de L'Amant Tantrique aux éditions Le Souffle d'Or.

02:51 Ecrit par La créatrice, fondatrice et animatrice, Bénédicte Ann dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note

28.04.2010

Lundi 3 mai avec Michel Maffesoli


LE LIBERTINAGE S'INSCRIT-IL DANS L'ESPRIT DU TEMPS?
Sexualité... Sentiment... Un éclairage sociologique

 

michel_maffesoli_image.1223316390.jpg


Le libertinage et ses différentes expressions, loin de se marginaliser, s'accentue dans notre société. Ce type de sexualité ne semble plus réservé aux intellectuels bohèmes, amateurs de sensation, âgés de 40 à 60 ans, mais toucherait aussi de jeunes couples de 20/25 ans.

Selon Michel Maffesoli*, depuis les années 60, l'ombre de Dyonisos, figure androgynique qui caractérise une virilisation des femmes et une féminisation des hommes, plane sur notre civilisation. Elle prend son ampleur actuellement. Le corps, définitivement célébré, règne. L'esprit du temps serait festif, ludique, hédoniste.

Pour autant, des orgies grecques et romaines à l'oeuvre de Sade, toutes les formes de sexualité, de l'échangisme au sadomasochisme, ont existé et reviennent périodiquement. La seul différence de notre époque, c'est le médium, l'outil technologique. Internet permet d'entrer en contact facilement avec un partenaire qui correspond à nos propres goûts

couv_lombrededyionsos.jpg


Lundi, au café de l'amour, Michel Maffesoli* proposera un éclairage inattendu des nouvelles façons d'aimer. Il montrera comment la figure de l'affect se développe, permettant aux coups de foudres de reprendre leur fonction. Selon lui, le sentiment prendrait le pas sur l'amour, le sexe ne serait plus privé, mais remis dans le circuit de la collectivité, la femme ne serait plus la propriété du patriarche jaloux, mais reprendrait sa liberté. Le désir ne serait plus capitalisé en fantasme mais deviendrait réalité.

Théoricien de la postmodernité, phénoménologue des tribus, décrypteur du présent, *Michel Maffesoli est affilié entre autre, aux œuvres d’Émile Durkheim, d’Edgar Morin et de Jean Baudrillard. Il apparaît par ailleurs comme l'un des principaux théoriciens du libertinage. Vice-président de l'Institut international de Sociologie, il est aussi membre de l'Institut universitaire de France. Plus généralement, Michel Maffesoli a fait l'objet de controverses à la fois scientifiques et professionnelles. La plus célèbre d'entre elles concerne la thèse qu'il dirigea et fit soutenir à l'astrologue Élizabeth Teissier. Il dépeint dans ses livres phares (La Logique de la domination, La Violence totalitaire, L’Ombre de Dionysos, Au Creux des apparences, ou Le Temps des tribus) un cosmos pluriel et mouvant, dans lequel tribus, groupuscules et réseaux se font, se défont continuellement. L'ombre de Dyonisos vient d'être réédité. Son dernier livre "Qui êtes vous Michel Maffésoli" est paru en février chez Bourin Editeur.

 

AVT_Michel-Maffesoli_334.gif

10:39 Ecrit par La créatrice, fondatrice et animatrice, Bénédicte Ann dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (1) | Envoyer cette note

15.04.2010

Lundi 26 avril avec François Roustang

 



LE SECRET QUI CHANGE LA VIE ?
La leçon de Socrate pour aller mieux !

 

vignette_153.jpg

Loin d’être le premier philosophe, Socrate ne serait-il pas le premier vrai thérapeute ? Celui qui aurait le mieux compris les effets qu’il faut produire pour modifier son rapport à soi et au monde ?

Au-delà de la véritable originalité de Socrate, pour François Roustang*, il s’agit de nous faire comprendre comment il est possible de produire une modification de l’existence en acte et pas seulement en pensée. Le fameux adage "Connais-toi toi-même" n'aurait rien de socratique. La sagesse de Socrate ne consisterait donc pas dans la connaissance de soi, mais pour ainsi dire dans un oubli de soi. Aussi ne saurait-on en faire le précurseur des philosophies et des morales de l'introspection.

Lundi, au Café de l'amour, à la représentation classique de Socrate en sage et en raisonneur, le philosophe thérpeute François Roustang* substituera un "Socrate sorcier", capable de produire par la parole chez ses interlocuteurs un état de transe, qui explique certaines de ses conduites étranges et de ses excentricités. Notre invité montrera que, s'il n'a pas été initié à des pratiques chamaniques, Socrate aurait rencontré de tels praticiens.


Né en 1923, François Roustang*, une personnalité à ne pas manquer, est un homme de changements, sinon de ruptures. D'abord jésuite, il a publié dans la revue Christus un article intitulé "Le troisième homme", qui connut un grand retentissement, et lui valut d'être exclu de la Compagnie de Jésus. Ayant perdu la foi, il se marie, devient psychanalyste. Là encore, son parcours est marqué par la dissidence. Proche de Lacan, il dénonce les dérives sectaires de ses épigones (Lacan. De l'équivoque à l'impasse, 1986). Tout en continuant à réfléchir sur les apports de la psychanalyse, il finit par rompre avec elle et par entamer un travail théorique et pratique sur l'hypnose et l'hypnothérapie (Qu'est-ce que l'hypnose ? 1994). Thérapeute dissident de la psychanalyse, François Roustang mène depuis des années une réflexion radicale sur les conditions du changement. Elle l’a amené à redécouvrir la fécondité de l’hypnose pour produire une modification profonde de notre regard sur nous-mêmes et de notre rapport au monde. Sa trilogie "La Fin de la plainte", "Il suffit d’un geste", "Savoir attendre" le range parmi les auteurs les plus originaux en France dans son domaine. Son dernier livre "Le secret de Socrate pour changer la vie" est sorti récemment aux Éditions Odile Jacob.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Roustang

 

21:34 Ecrit par La créatrice, fondatrice et animatrice, Bénédicte Ann dans Intervenants récents | Lien permanent | Commentaires (5) | Envoyer cette note

06.04.2010

Le kf dans Sud Ouest et Technikart

pastedGraphic.jpg

img-4191438-0001.jpgUn article daté du 16 avril 2010, qui relate l'ouverture du café de l'amour de Bordeaux !

 

 

logo technikart.gif

Avril 2010

Comment trouver le bon mec et le garder ? Comment choper une fille sans qu’elle s’en aille en courant ? Mieux que les marabouts de Barbès, les love coachs !


thumb.jpg

13:00 Ecrit par La créatrice, fondatrice et animatrice, Bénédicte Ann dans PRESSE, MÉDIAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note | Tags : paris, rennes, bordeaux, strasbourg

30.03.2010

Fabrice Midal à Bordeaux, Strasbourg

Lundi 12 avril à Bordeaux, mardi 15 juin à Strasbourg

Lundi 12 avril à Bordeaux
Au centre Hâ 32
32 rue du commandant Arnould
33000 Bordeaux
Pour le plan cliquez-ici

Accueil dès 18h30

Début à partir de 19h30
Dédicaces/Dîner vers 21h30


Entrée : 10 euros en pré-vente, 12 euros sur place
Étudiants, rmistes : 8 euro en pré-vente + 10 euros sur place

Un menu à prix doux nous sera proposé après la signature, dans le quartier, merci de dire si vous restez souper, je vous donnerai les informations rapidement.


ET SI DE L'AMOUR ON NE SAVAIT RIEN ?

Retrouver le souffle de l'amour par la philosophie et la méditation bouddhique

Nous savons tous qu’une vie sans amour est une vie désolée, une vie à laquelle il manque l’essentiel. Mais savons-nous ce qu’est l’amour en vérité ? Savons-nous pourquoi nous nous égarons si souvent et le restreignons, pourquoi il nous arrive si rarement d’aimer vraiment et d’être aimé ?

Pour Fabrice Midal*, l’amour s’est absenté de nos réflexions et de nos sociétés ; il sert très souvent à des manipulations psychologiques mesquines, voire perverses. De surcroît, nous confondrions amour et attachement, tendresse et jalousie, des rêve de midinette avec le véritable amour, qui n’est pas une consolation mais un risque : celui de la liberté !

L’amour, devenu un mot tabou, symbolise une expérience qui fait peur. Il s'agit de lui redonner toute sa place, que ce mot ne soit plus un «gros mot », un terme pornographique.

Lundi, au café de l'amour, l'étonnant Fabrice Midal* nous entraînera à la découverte des différentes facettes de l’amour et en explorera les vertiges. Il pulvérisera nombre d'idées reçues. À partir de la tradition philosophique occidentale et des sagesses orientales, il nous invitera à comprendre d’abord l’amour tel qu’il est, avant de chercher à le vivre dans le couple, à reconnaître le point tendre du cœur, accepter nos imperfections et en faire autant de chances pour nous ouvrir réellement.

Et alors, ô merveille, le vivre pleinement à deux devient enfin possible ! Enfin, dans la fidélité la plus rigoureuse à la méditation telle que le Bouddha l’a transmise, chacun pourra peut-être, voir s’ouvrir un chemin qui soit le sien et qui lui corresponde.
*Fabrice Midal, docteur en philosophie, enseigne la méditation bouddhiste depuis plus de quinze ans. Il a fondé l’association Prajña & Philia pour établir un bouddhisme occidental en dialogue avec la philosophie et la poésie d’Occident. Auteur de nombreux ouvrages, il dessine à partir de la philosophie, du bouddhisme et de l'art moderne, un chemin rigoureux et inspirant.


En savoir plus... L'obtenir...


A vingt ans, il rencontre l’enseignement de Chögyam Trungpa et s’engage dans la pratique de la méditation telle que ce maître historial l’a présentée pour l’Occident. Il a été également formé par François Fédier qui est son maître en philosophie et qui est venu plusieurs fois enseigner dans Prajña & Philia. Il est par ailleurs éditeur et dirige la collection L'esprit d'Ouverture chez Belfond et producteur à France-Culture. Son dernier livre "Et si de l'amour on ne savait rien " vient de paraître aux Éditions Albin Michel.

 

fabrice***_4311.jpg12:08 by clément **_3979.JPG

 

Fabrice Midal Jackson Pollock ou l'invention de l'Amérique.jpgFabrice Midal : Le bouddhisme

 

Fabrice Midal : Jésus Bouddha Quelle rencontre possibleFabrice Midal : L'esprit de la chevalerieFabrice Midal Mythes et Dieux tibétains.jpg

11:33 Ecrit par La créatrice, fondatrice et animatrice, Bénédicte Ann dans Prochain invité | Lien permanent | Commentaires (6) | Envoyer cette note | Tags : paris, bordeaux, strasbourg

Le café de l'amour sur TF1 29/03

Le café de l'amour est passé sur TF1 dans l'émission "Haute définition" avec Emmanuel Chain le lundi 29 mars 2010. Au sommaire : Maman préfère les jeunes.

 

//

14/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 68 autres membres