Biodanza Christine Bordeaux

Biodanza Christine Bordeaux

Huit habitudes des gens heureux pour commencer la journée

 

Le matin est extrêmement important. Il est le fondement à partir duquel le reste de la journée est construit. La façon dont vous commencez votre matinée peut prédire avec précision quel genre de journée vous allez avoir.

* 1. Éveillez-vous dans le calme :

Dans l’espace entre la fin de la nuit et les perturbations de la journée, vous avez une chance de créer un espace spécial pour vous. Dans cet espace, les pensées et la satisfaction se superposent parfaitement, où les enjeux passés et futurs cessent d’exister. Votre esprit plane, vous commencez doucement à remuer, il y a de belles visions apaisantes et harmonieuses.
Ces premiers moments de la journée sont sacrés. Savourez-les. Protégez-les. Réveillez-vous paisiblement, étirez-vous complètement et respirez profondément sans vous précipiter hors du lit. Donnez-vous ce temps comme un cadeau, pour simplement vous sentir vivant, à la conquête de la vie et vivre dans l’instant souffle après souffle.

* 2. Méditez sur la bonté :

Commencez chaque jour avec amour, grâce et gratitude.

Quand vous vous levez le matin, pensez à ce grand privilège qu’est de vivre, d’exister, de voir, d’entendre, de penser, d’aimer, d’avoir quelque chose à espérer. Le bonheur est une grande partie de ces petites parties de votre vie, la joie est tout simplement le sentiment de l’apprécier.

Sachez que ce n’est pas le bonheur qui nous rend heureux, mais la gratitude qui nous rend heureux. Prenez l’habitude de remarquer la bonté qui est en vous et vous verrez plus que cela à chaque fois que vous la rechercherez.

* 3. Laissez aller et recommencez :

Chaque nouveau matin, vous accueille avec aucune restriction à l’exception des restrictions que vous placez vous-même.

Ne restez pas l’otage des choses qui n’ont pas fonctionné hier. Ne laissez pas votre histoire interférer sur votre objectif d’aujourd’hui. Laissez aller hier. Chaque matin, c’est le début d’une nouvelle journée sans faute, plein de possibilités.

Libérez-vous et renouvelez-vous. Soyez prêt à être un débutant chaque matin.

* 4. Soyez présent où vous êtes :

Vivez maintenant. Pas avant. Pas plus tard. Tout à l’heure – au moment où vous êtes habité complètement par votre nouveau matin. Ne pas le gâcher avec le passé ou le futur.

Savez-vous ce que vous faites pour vous-même quand vous vous réveillez et que vous commencez à vous inquiéter au sujet de tous le temps et les lieux à venir?

Vous appelez ça la vie réelle et vous vous laissez envahir par toutes sortes de soucis d’hier et d’angoisse d’aujourd’hui. Tous ces moments précieux de votre vie d’éveil de ce matin sont gaspillés et partis pour toujours. Certains de ces moments sont peut-être pour vous des débuts d’expériences magnifiques, vous ne le saurez jamais…

Ne soyez pas si inquiet de ce qui est devant vous et que vous n’ayez pas bien profité de ce qui est derrière vous. Commencez votre journée du bon pied en donnant toute votre attention.

* 5. Trouvez un peu d’inspiration :

Parfois, tout ce dont vous avez besoin c’est d’un peu d’inspiration dans la matinée.

Lisez une citation de motivation.
Écoutez une chanson qui vous émeut.
Regardez une courte vidéo qui vous inspire.

Cela peut fournir un cadre pour la journée, une sorte de petit discours positif d’encouragement qui vous garde motivé et va dans la bonne direction. Ne succombez pas à la négativité assourdissante des journalistes de télévision ou de radios qui nous envahissent dès le matin.

Une autre option consiste à utiliser un mantra ou une affirmation de motivation qui donne un éclat à la bonne méditation, ou lire ou réciter quelques proses qui vous aident à vous concentrer.

* 6. Exercez votre amour :

L’amour est le fondement. L’amour est la terre, d’où des arbres géants surgissent. L’amour est l’oxygène de l’air. C’est l’endroit où vous revenez, peu importe d’où vous venez et où vous vous dirigez. L’amour est où la bonté de la vie commence.

Chaque matin, embrassez chez vous tous les gens que vous aimez (y compris vos animaux de compagnie). Et une fois que vous avez fait cela, mis à part dix minutes pour faire quelque chose que vous aimez – peut-être un passe-temps ou une promenade tranquille le matin. Faire quelque chose de positif va vous aider à créer l’ambiance dont vous avez besoin pour créer un grand jour. Quand vous souriez, votre corps se détend. Lorsque vous rencontrez une interaction humaine aimante, elle soulage la tension dans votre corps. Tisser des liens avec les bonnes personnes apaise le stress et vous fournit une base positive pour votre journée. Il vous permet ainsi de vous concentrer sur ce qui est vraiment important.

* 7. Suivez une routine relaxante du matin :

Les routines du matin sont d’une importance capitale. Elles vous aident à vous concentrer et à créer une dynamique pour la journée. Elles vous donnent la liberté d’être présent et détendu.

Pour un matin relaxant, réduisez le nombre de décisions que vous devez prendre. Il y a deux façons simples de le faire: d’abord, assurer vos grandes décisions du matin la veille: ce qu’il faut manger pour le petit déjeuner, quels vêtements porter, ce que vous devez prendre pour travailler, etc. Deuxièmement, construisez autant que possible de simples routines pour autant de tâches quotidiennes matinales.

Vraiment, il n’est pas nécessaire de modifier radicalement les choses simples, comme combien de temps vous mettez pour être prêt pour le travail, la préparation de votre petit déjeuner, le temps que vous passez dans votre salle de bains ou sous la douche, etc.

* 8. Passez à ce qui est le plus important :

Aujourd’hui, c’est une occasion en or de faire quelque chose qui compte pour vous.

A quand remonte la dernière fois que vous vous êtes réveillé et avez dit: « aujourd’hui pourrait être le plus beau jour de ma vie»? Réalisez vos rêves aujourd’hui. Votre potentiel est illimité. Agissez d’abord sur une tâche importante qui est persistante.

Le succès n’est pas quelque chose que vous avez, c’est quelque chose que vous construisez. C’est quelque chose que vous ressentez quand vous vous réveillez et vous agissez en conséquence. Soyez très motivé. Aujourd’hui n’arrivera plus jamais. Ne le gaspillez pas d’un faux départ ou pas de départ réel du tout ღ

 

Belle et agréable journée à vous Sourire

 Merci au Blog le comptoir malin



26/09/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres