Biodanza Christine Bordeaux

Biodanza Christine Bordeaux

vos pensées agissent sur votre corps

Devenir conscient des nos pensées et les peser dans la balance de notre ETRE. Rapellez vous la pesée de l' âme chez les égyptiens , trop lourde elle ne pourra traverser le fleuve vers la lumiere

 

Quand on y pense ces pensées négatives qui nous traversent pésent lourds, elles portent une énergie qui nous alourdit de tristesse , de colère , de rancoeur ,et nous ressentons dans notre corps , ce poids, jusqu' à parfois la nausée

 

Les pensées joyeuses ,du regard de nos aimés;d' un lever de soleil ,d' une acte de partage, d' un sourire donné ou reçu ....nous rend léger ,ouvert ,et plein de lumière

 

Alors quand un douce pensée nous traverse, savourons là,et donnons lui notre gratitude et si c' est une pensée amère, regardons là, accueillons là comme un enfant grognon qui nous bouscule car maladroitement  il ne sait pas ou ne peut pas  juste demander à être consolé .Alors ne la chassons pas, caressons là jusqu'à ce qu'elle s' en aille réconfortée et ne revienne plus 

 

Je crois en la force de cette ""technique"" ho'oponopono

voici le site qui m' a inspiré

 http://www.mercijetaime.fr/merci-je-t-aime-le-pouvoir-des-mots-n8707

Merci, je t'aime. Le pouvoir des mots

Bonjour,

C'est la première lettre à partir de ce blog et je voudrai rendre hommage à ces deux mots clés, si souvent utilisés dans la pratique de Ho'oponopono et qui on donné le nom à ce blog.

Merci: exprime la gratitude, et l'affirmation "de ce qui est déjà là, c'est déjà fait"
Je t'aime: exprime le sentiment de donner de l'amour.

Pour comprendre quelque chose, la meilleur moyen est de l'expérimenter.
Pour mieux comprendre comment les mots ont une influence sur nous, je vous invite à lire le texte suivant à haute voix et doucement. Juste le lire sans vous poser de questions sur sa véracité:

« Je me sens seul. Je suis dans une impasse, écrasé par la maladie, la tristesse et sans espoir. Le monde est rempli de violence et de haine. La vie est un trou noir. Nous sommes tous en attente de mourir. On m’a volé mon enfance et j’ai toujours été rejeté. Je ne peux faire confiance à personne. Je ne vaux rien, je suis impuissant et il n’y a pas de solution. »

Observez comment vous sentez. Juste observez.

Et maintenant :

« Aujourd’hui est un jour merveilleux. C’est un jour d’espoir et rempli de possibilités. Je suis impatient de voir toutes les opportunités qui vont se présenter à moi. La vie est un terrain de jeux plein de rires et d’émotion. C’est magique. Je suis inspirée et pleine d’énergie. C’est une bénédiction d’être en vie. Merci, merci, merci. »

Comment vous sentez vous maintenant?
Et pourtant, ce ne sont que des mots!

Observez les mots que vous répétez habituellement, et voyez si vous pouvez les remplacer par autre chose : 
« Je suis fatigué », par « J’ai besoin de me reposer »
« Ce problème », par « ce défi, ou cette occasion d’évoluer »
« Je ne peux pas », par « je ne sais pas encore comment… »

Les mots portent une énergie, et c’est important de s’en rendre compte.

L'en tête du blog représente la photo d’Emoto des cristaux d’eau imprégnée de l’énergie de ces deux mots : « Merci » et « Je t’aime ». 

Nous pouvons ainsi bénir notre corps de cette énergie, par la répétition constante de ces deux mots tout le long de la journée (comme un mantra) et en gardant dans notre coeur la ferme intention de nous libérer ou de transmuter tous les sentiments de non-amour.
Nous allons ainsi découvrir notre vrai nature.

Belles et paisibles fêtes !

« Merci, je t’aime », « Merci, je t’aime », « Merci, je t’aime »…





10/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres